Grégory Baudouin
Citoyennes, Citoyens, chers amis.
Ayant eu pour mandat nationaux au sein du Mouvement Républicain et Citoyen, les postes de Président de la Commission de Contrôle des Finances et Délégué National à la sécurité, j’avais rejoins Debout La République au moment des présidentielles refusant l’alliance, pour ne pas dire la soumission, du MRC avec le PS ; avant de devoir mettre temporairement de coté pour raisons professionnelles toutes activités associative et politique.
Aujourd’hui, la nouvelle direction qui a pris le pouvoir au sein de l’ex parti républicain du panel politique est de nouveau prête à toutes les compromissions à mon sens avec le parti socialiste pour les européennes et pour la création utopique d’un grand parti de gauche en vu de 2012.
J e me considère depuis longtemps comme un gaulliste de gauche, néanmoins ce n’est pas la gauche que je désire relever mais la maison France.
La France, la Patrie, la Nation, la République, l’Honneur, la discipline etc…, sont pour moi des valeurs qui priment.
Aujourd’hui, seul Nicolas Dupont Aignan parle de ces valeurs dans l’esprit de 1789 et du Général de Gaulle.
Le congrès fondateur de Debout La République sera un moment important dans la vie du parti en particulier et du politique en général mais aussi pour la France.
Dans le département de Saône-et-Loire, il n’existe pas de fédération de Debout la République à ce jour, et si personne n’a encore fait acte de candidature, je me propose de relever ce challenge exaltant qu’est la création d’une nouvelle structure avec Véronique Thiebault.
J’invite donc à ce jour, tous les républicains et gaullistes convaincus, tous les citoyens ayant un quelconque intérêt pour la France et la République à rejoindre Nicolas Dupont Aignan au sein de Débout la République.
Vive la Réplique, vive la France.
Salut et Fraternité.